Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles
UQAM  › Communication sociale et publique  › Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles › Politique éditoriale

Politique éditoriale

La revue numérique internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles (Revue ATPS) publie des textes qui contribuent à une meilleure compréhension du champ de l’animation et des pratiques socioculturelles relativement à leurs territoires d’implantation. Elle s’intéresse aux pratiques novatrices d’animation autant dans les sphères sociale, culturelle, éducative, économique que politique et porte un intérêt marqué pour les pratiques qui contribuent au développement simultané des personnes, des organisations et de la société.

En tant que revue scientifique, le processus de sélection des propositions d’articles est faite par les pairs selon le principe de l’évaluation anonyme double, sans mention du nom des auteurs et des évaluateurs. Le principal critère qui préside à la décision de publier un texte est la contribution à l’avancement des connaissances et au développement de la recherche dans le secteur d’intérêt de la revue.

La revue publie des recherches scientifiques fondées sur des données empiriques, des comptes-rendus d’expériences ou de pratiques d’animation avec une perspective critique, des textes de réflexions soutenus par une argumentation ancrée dans la littérature ainsi que de brèves recensions et états de la recherche.

Afin de rendre compte de la répartition géographique et linguistique du champ de l’animation, la revue publie des articles en français, en anglais et en espagnol.

sep

fleche_haut

 

Auteurs

Évaluateurs

Revue ATPS ›  atps@uqam.ca
UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Date de modification : 16 décembre 2014